Dix jours plus tôt – si mes calculs sont bons – c’était un 7 Janvier 2009. Il a neigé à Miramas, dans lesBouches du Rhône. Les photos ci-dessous sont une autre partie des photos de neige que j’ai prises cette journée, merveilleuse pour certains et cauchemardesque pour d’autres, car privés du grand soleil méditerranéen.
En ce matin du mercredi 7 Janvier 2009, mon smartphone sonne, je me lève lentement de mon lit, non, je décide de rester encore quelques minutes parce que je suis bien dans mon lit, chaud, je précise. Hier, le 6 Janvier 2008, la météo avait annoncé la neige pour cette matinée. D’habitude quand il pleut on entend la pluie tomber, quand il y a du vent, on entend les arbres et les volets claquer, et quand il neige, c’est le silence. Je me lève de mon lit, tout est silencieux, une lumière orangeâtre traverse le volet de ma fenêtre, maintenant je sais…
Inutile d’aller vers la fenêtre parce que je sais que la neige a commencé à tomber pendant la nuit. Ça se passe toujours comme ça ici. Mais je vais quand même vérifier. Tout blanc. Il neige à gros flocons. Je me prépare pour partir, le travail m’attend. Je vérifie que mon appareil photo est bien dans la poche de mon manteau, il est toujours dans ma poche ou dans ma sacoche.
Voici les photos de la neige, à Miramas, en allant au travail. C’était un mercredi matin, le 7 Janvier 2009. Les photos sont censées être classées selon l’ordre chronologique de 7h32 à 7h58.
[nggallery id=28]