Sans titre, de la série Œuvres design. Farid Benyaa.
Connaissez-vous ces admirables œuvres ? Elles sont été réalisées par l’artiste plasticien Farid Benyaa. Ce dernier est né en 1953 à Sidi-Aïch, une ville de la vallée de la Kabylie à Bejaïa, en Algérie. Formé en architecture (études à l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger, 1974-1979), il travaille à la restauration de la Casbah d’Alger avec une équipe de l’UNESCO (1980-1983). Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, la Casbah d’Alger a déterminé l’évolution de Farid Benyaa. Chargé, au sein d’équipes pluridisciplinaires, de la réhabilitation des constructions les plus menacées par les ravages du temps, il s’est attaché aux habitants de ces lieux historiques. À partir de 1990 il dispose de sa propre galerie d’art à Alger pour y créer des œuvres à l’encre de Chine, au marqueur et à la peinture. L’artiste expose à Paris, Marseille, Genève, Ankara. Ses œuvres participent à de nombreuses collections publiques et privées en Algérie et à l’étranger.
Si vous souhaitez faire une balade poétique en Algérie, vous serez surpris par ses œuvres qui sont présentées sur son site Web officiel www.farid-benyaa.com : la Casbah d’Alger, ses peintures sur le grand sud, les superbes portraits de femmes algériennes, l’art et l’architecture algérienne, etc… D’Alger à Tamanrasset, de Batna à Tlemcen en passant par les montagnes du Djurdjura, il voyage partout.
Ne manquez pas les commentaires associés aux œuvres qui vous feront découvrir les traditions, la culture et l’histoire. Vous serez enchanté. Il est possible de commander des œuvres sur sa galerie en ligne (ici), elles sont encore plus belles que sur l’écran d’un ordinateur où chaque détail a son importance…