Je suis parti en voiture un lundi 17 août 2009 pour l’Italie, et je suis revenu chez moi le jeudi 20 août 2009, à Miramas. Mon itinéraire était : Miramas, Nice, Gênes, Parme, Sirmione, Vérone, Venise, Bologne, Pise, La Spezia, puis Gênes, et de retour en France. C’est épuisant mais dans ce genre d’aventure on prend du plaisir.
J’ai donc vu l’Italie ou plutôt le Nord de l’Italie. Celle de la Tour de Pise, celle de ses gondoles qui passent sous les ponts vénitiens, sa Casa di Giulietta, la maison de Juliette Capulet (celle de Roméo) à Vérone.
Pour commencer j’ai fais une halte à Sirmione. J’y ai vu un lieu que je ne connaissais pas. C’est touristique, j’y ai croisé beaucoup de touristes d’origine germanique, mais peu de français. La ville de Sirmione est une presqu’île très avancée dans le lac de Garde. Parti de Miramas, j’étais arrivé à Sirmione la journée même. Sur la route le panneau m’indique la ville, je passe quelques rond-points, et j’y entre. Je roule tout droit, les maisons sont belles. Je continue à rouler tout droit et, spontanément, après avoir regardé à ma droite puis à ma gauche, je vois l’eau, celle du lac de Garde. Je m’aventure tout droit vers le lac, au cœur de la ville et je découvre un lieu où les hôtels fleurissent et où les appareils photos capturent le paysage. J’ignore que je roule en direction du château des Scaliger [château du 13ème siècle], une construction de Mastino 1er della Scala (1307 – 1351), seigneur de Vérone.
Je vous présente ici la ville de Sirmione en vidéos que j’ai publié récemment sur YouTube :
Ci-dessous je vous présente ma galerie photo de Sirmione :
[nggallery id=22]
Et ma galerie photo du château des Scaliger :
[nggallery id=21]
À suivre dans le prochain article in cha’Allah : des vidéos et des photos de Vérone (son arène et sa Casa di Giulietta).